CONTROL ROOM

La surface au sol du local de contrôle est trapézoïdale et son volume, de 150 m³.
La coquille a été construite en matériaux lourds.Une large baie de 3 m², dont les vitres de 42 mm et 28 mm d'épaisseurs, permet un contact visuel avec le studio de prise de son. Une grande quiétude y reigne et la lumière du jour y pénètre.

Les murs et le plafond ont été traités de façon à apporter le confort d'un salon d'écoute pour audiophile exigeant. L'écoute y est d'un réalisme inégalé. Cela participe évidemment du choix de hauts-parleurs et des électroniques de très grande qualité, mais aussi et très certainement de l'insertion d'un optimizer TRINNOV garantissant la plus grande précision, des réflexions minimales et une linéarité du RT 60 inférieure à la demi seconde.

L'agencement y est ergonomique. L'ingénieur est face à un pupitre de commande EUPHONIX et des écrans de 30" et 17" surplombés des monitors. Il a à bout de bras l'accès aux différents outils dont certains sont télécommandés par l'ordinateur. A ses côtés, le directeur artistique et le producteur jouïssent du confort qu'ils sont en droit d'attendre.

Une salle des machines séparée accueille les outils informatiques qui sont alimentés via un UPS off line, alors que les appareils analogiques, le sont via un filtre secteur éliminant toutes les impuretés qui peuvent y êre transportées.
L'équipement de cette régie est délibérément orienté vers des outils de qualité ultime et répondant aux exigences les plus pointues, nécessaires pour répondre au mieux lors d'enregistrement de musique classique.
>>voir à ce sujet la liste complète du matériel.

Les ingénieurs indépendants y sont bienvenus.
La régie est disponible vide ou équipée 'à la carte'.